Fêtes du Rhône – Annulation du corso nocturne
Publié le dimanche 02 Juillet 2023 - Temps de lecture : ~2 min.
Publié le dimanche 02 Juillet 2023 - Temps de lecture : ~2 min.
A l’issue d’une visio-conférence avec Madame la Préfète et les forces de police, Madame le Maire communique :
Depuis maintenant quatre jours, de nombreuses villes de notre pays subissent des émeutes d’une violence inouïe. Bourg-lès-Valence reste susceptible de connaître une situation similaire. la Préfecture vient ainsi d’alerter les communes sur les risques de délinquance de haute intensité pouvant survenir à partir de 22h.
Compte-tenu de cette situation extrêmement grave, dans un souci de responsabilité et afin de ne pas sur-solliciter les forces de police, il a été décidé d’annuler le corso nocturne et les bodégas prévus ce samedi 1er juillet à 21h30 sur les avenues Jean Jaurès et Marc Urtin dans le cadre des Fêtes du Rhône.
Par ailleurs, il est demandé aux bars et restaurants de rentrer leur terrasses et à l’ensemble des commerçants de baisser leur rideau dès 22h au plus tard. La fête foraine ferme quant à elle ses portes dès 19h.
Concernant le feu d’artifice prévu lundi soir à 22h30 à l’Île-Parc Girodet, une décision sera prise ultérieurement, en fonction de l’évolution de la situation dans les prochaines heures et des recommandations de la Préfecture.
Les animations des Fêtes du Rhône prévues en journées restent maintenues à ce stade.
Dans ce contexte, en lien avec Valence Romans Agglo, l’éclairage sera réactivé durant les prochains jours. Tant que la situation demeurera préoccupante, la Ville restera éclairée pour faciliter l’intervention des forces de l’ordre.
De la même manière, les stations essence présentes à Bourg-lès-Valence font l’objet d’une fermeture la nuit.