Annuaire des commerçantsAnnuaire des associationsLa Maison du Pouvoir d'Achat
Actualités

Actualités

Ateliers de sensibilisation au handicap en milieu scolaire

Publié le vendredi 11 Avril 2025  - Temps de lecture : ~1 min.

Du 14 au 18 avril ce tient la semaine sensibilisation au handicap.

Une semaine d’ateliers pour sensibiliser les élèves au handicap

Comme chaque année, la Ville de Bourg-lès-Valence organise une semaine de sensibilisation au handicap en milieu scolaire. Du lundi 14 avril au vendredi 18 avril, près de 170 élèves du CP au CE2 de l’école élémentaire Germain Fraisse participeront à divers ateliers pédagogiques pour mieux comprendre les différentes formes de handicap.

Ces ateliers, organisés en partenariat avec plusieurs associations locales engagées dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, permettront aux enfants de découvrir et d’expérimenter les difficultés quotidiennes liées aux déficiences auditives, visuelles, mentales ou motrices.

Une démarche inclusive et pédagogique

Encadrés par :

  • APF France Handicap

  • L’association Handisport

  • L’association des Chiens guides d’aveugles

Ces ateliers interactifs visent à développer l’empathie et à changer le regard des plus jeunes sur le handicap. Les élèves auront l’occasion de participer à des mises en situation concrètes, de tester du matériel adapté et d’échanger avec des intervenants directement concernés par le handicap.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté de la municipalité de favoriser l’inclusion et le respect des différences. 

 

 

Partager :

Aller au contenu principal